ZAC du colombier
13150 Boulbon
04 90 91 71 66
contact@bf-sols.fr

La pose de carrelage de type grès cérame, grès émaillé et carreaux en ciment, en petit et grand format, est assurée par BF Sols.

Nous vous proposons du carrelage neuf ou ancien, donnant du cachet à votre habitation, en plus des sols en pierre naturelle et terre cuite.

Grès cérame

Le grès cérame, fabriqué à base d’argile, de quartz et de feldspath, est un des principaux types de sols en céramique. Il imite de manière très efficace les matériaux naturels tels que la pierre, le bois, le marbre, le tissu, le cuir ou le métal. Disponible dans un grand nombre de formats, les nuances de ses teintes dépendent de la pierre qui le compose, des colorants qui ont pu être ajoutés et de la méthode de fabrication. Le grès cérame est très solide et résiste bien à l’usure ainsi qu’aux tâches. Il est en effet imperméable et ne nécessite aucun traitement. Disponible en grand format, il est plus léger que les dalles de pierres naturelles car d’épaisseur plus fine.

Carreaux ciment

L’utilisation des carreaux de ciment comme carrelage remonte aux années 1900. La technique de fabrication consiste à réaliser une pâte à partir de ciment, de sable et de poudre de marbre. Très décoratifs, les sols en carreaux de ciment offrent une grande variété de couleurs, de motifs et de tailles. Les entrelacs floraux, damiers en deux teintes et les rosaces aux couleurs vives donneront un aspect rétro à votre intérieur. Les carreaux teintés sèchent à l’air libre. Les joints utilisés sont très minces pour ne pas mettre à mal l’uniformité du carrelage. Les carreaux de ciment sont très résistants à l’usure. Pour les protéger des tâches, on peut appliquer un traitement à base de cire, vernis ou résine. Ils s’entretiennent facilement, avec de l’eau savonneuse.

Une question sur nos sols en carrelage ? Veuillez nous contacter au 04 90 91 71 66, par mail à contact@bf-sols.fr ou par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)