BF Sols vous réalisera des revêtements de sols en pierre naturelle neuve ou de récupération : pierres de Bourgogne, pierres de Dordogne, marbre, pierres de taille...

Matériau pérenne, inerte et recyclable, la pierre a une composition 100% naturelle et minérale, ne relâchant aucun composé chimique nocif dans l’atmosphère, lorsqu’elle est produite ou utilisée. Elle offre des nuances qu’on ne peut retrouver dans les carrelages industriels : couleurs, veinages et petites imperfections font tout son charme et son authenticité. La pose de la pierre naturelle, très technique, nécessite l’intervention d’un professionnel. Nous travaillons avec différents carrières en ce qui concerne nos sols en pierre naturelle.

Qu’il s’agisse de matériaux neufs ou anciens, une multitude de possibilités s’offrent à vous pour habiller vos sols intérieurs en pierre naturelle.

Les sols en pierres de Bourgogne

La pierre de Bourgogne est étroitement liée au patrimoine historique et culturel français, ayant servi à bâtir nombres de châteaux, églises ou maisons et toujours utilisée par les artisans souhaitant perpétuer le savoir-faire ancestral. Ne provoquant aucune émanation toxique dans l’air, la pierre de Bourgogne possède une inertie thermique grandement appréciée, notamment en cas de chauffage au sol. Elle permet de réguler la température naturellement, en emmagasinant la chaleur par temps froid et conservant la fraicheur en été. De plus, elle s’entretient simplement à l’aide d’eau afin de conserver sa beauté naturelle.

Les sols en pierres de Dordogne

Pierre noble et chaleureuse, la pierre de Dordogne offre des variations de couleurs et de textures importantes dans une même carrière. Les combinaisons sont donc infinies pour un aspect rustique ou contemporain. Elle se patinera avec le temps, ce qui ne fera qu’accroitre sa beauté.

Les sols en marbre

Le marbre est une pierre naturelle très souvent utilisée comme revêtement de sol. Elle donne un aspect chic tout en restant naturel et se décline dans de nombreux formats : de la mosaïque aux grandes dalles. Pouvant être posée en intérieur comme en extérieur, le marbre est une roche très résistante et offrant de nombreuses possibilités de couleurs. Le marbre peut être poli, rendant la surface brillante, vieilli et patiné pour donner un aspect plus doux et faire ressortir les tâches et veines ou encore coloré, tous les coloris étant possibles. Du côté des inconvénients, notons que le sol en marbre reste assez fragile en termes d’usure, puisqu’il peut se fissurer avec le temps. Les tâches et l’humidité peuvent aussi le dégrader, c’est pourquoi il doit subir des traitements hydrofuges et imperméabilisants.

Les sols en pierres de taille

Pierre naturelle d’origine souvent calcaire, la pierre de taille doit être peu poreuse. Son installation demande de véritables compétences professionnelles. Son nettoyage s’effectue à la brosse et à l’eau, sans ajout de traitement agressif. Les méthodes de nettoyage douces par ruissellement d’eau ou pulvérisation d’eau sont particulièrement adaptées.

Si vous avez une question sur nos sols en pierre naturelle, n’hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez nos réalisations en pierre naturelle dans la galerie.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)